Piémont

Piemont in Italien, Boutique Hotel Isola d'Asti, Weinurlaub im Piemont, Piemont in Italien, Boutique Hotel Isola d'Asti, Kurltururlaub im Piemont, Piemont in Italien, Boutique Hotel Isola d'Asti, Ferien im Piemont, Piemont in Italien, Boutique Hotel Isola d'Asti, Weinreise ins Piemont, Piemont in Italien, Boutique Hotel Isola d'Asti, Golfferien im Piemont, Piemont in Italien, Boutique Hotel Isola d'Asti, Urlaub im Piemont, Piemont in Italien, Boutique Hotel Isola d'Asti, Weinreise im Piemont, Piemont in Italien, Boutique Hotel Isola d'Asti, Ferien in Asti Piemont,

Le Piémont pourrait être qualifié de «paradis sur Terre», en tout cas par ceux qui se passionnent pour la gastronomie et le vin. En effet, la patrie de la truffe blanche compte non seulement plus de 50 restaurants du Guide Michelin, où l'on pourra se délecter de mets délicieux, mais également de quoi ravir les amateurs de culture et de nature! Le Piémont est un véritable paradis qui offre un panel de possibilités varié: de quoi passer à coup sûr des vacances inoubliables.

Il suffit de se balader au coeur de ces doux paysages, nichés au milieu des vignobles, où un petit village trône au sommet de quasiment chaque colline, parfois seulement composé de quelques maisons et d'un fier clocher, pour avoir l'impression que le temps s'est arrêté dans cette région. Les vignobles qui ont donné naissance aux célèbres crus de Barolo ou de Barbaresco sont autant de prétextes à une longue balade ou à une randonnée. Les circuits à vélo permettront de voir défiler des paysages variés et vallonnés. Comment résister à ces grandes caves, où il est possible de déguster des crus fins, ou à ces merveilleux paysages pittoresques qui regorgent de trésors: arcades, ruelles tortueuses, escaliers raides et mystérieux, églises et palais.

Mais la région compte aussi de nombreuses villes plus importantes qui proposent une offre étourdissante d'activités culturelles, historiques et architectoniques, ainsi que de nombreuses possibilités de divertissement et de shopping.

Au niveau économique, le Piémont est l'une des régions les plus riches d'Italie. En surface, il s'agit de la deuxième région la plus étendue et elle compte environ 4,5 millions d'habitants. Outre les constructeurs automobiles Fiat et Lancia, dont le siège est à Turin, et le fabricant de produits agroalimentaires Ferrero à Alba, l'agriculture occupe une place prédominante dans le Piémont. Par exemple, il s'agit du plus vaste domaine européen de riziculture: un tiers de la production de riz européenne en est originaire.

De par son climat méditerranéen, aux températures très clémentes, le Piémont séduira non seulement les amoureux du soleil, mais aussi les adeptes de sports d'hiver. La célèbre station de ski de Sestrières, qui accueille de nombreuses courses de la coupe du monde de ski alpin, est toute proche de la frontière française dans la province de Turin. Elle attire chaque hiver pléthore d'amateurs de sports d'hiver.

Ravissant, fascinant et varié: le Piémont vaut indiscutablement le détour…